Traitement de charpente dans le (78)

Traitement de charpente à Chatou dans les Yvelines (78) et sur toute l'Ile de France

Traitement de charpente dans les Yvelines

Le traitement de charpente est une opération d’une grande importance afin de garantir la durabilité de l’ossature de votre maison. Il ne faut pas oublier que la charpente est soumise à de rudes épreuves tout le long de l’année. En effet, elle subit régulièrement l’attaque des petits insectes xylophages. Pour y remédier, le traitement est de rigueur afin de protéger et prolonger la durée de vie de votre charpente. Toutefois, il faut savoir que c’est une intervention complexe qui requiert de solides compétences tant intellectuelles que physiques. Dans ce cas, il serait préférable de faire appel à un artisan professionnel. Notre entreprise pourra à ce propos vous trouver les meilleurs spécialistes du traitement de charpente. Nous sommes les personnes à contacter en urgence pour lutter contre les ennemis du bois. Notre équipe possède pour cela les matériels adéquats, mais surtout ils pourront vous conseiller sur le choix des produits de traitement à privilégier pour votre charpente.

L’entreprise Grillet Couverture situé à Chatou sur le département des Yvelines (78) intervient à Chatou, Le Vesinet, Saint-Germain-en-Laye , Versailles , Sartrouville, Mantes-la-Jolie, Poissy, Montigny-le-Bretonneux, Conflans-Sainte-Honorine, Mureaux, Houilles, Plaisir, Le Chesnay, Trappes, Guyancourt, Élancourt, Rambouillet, Maisons-Laffitte, La Celle-Saint-Cloud,… Ainsi que sur tout le département des Yvelines (78), le Val de Marne (94), la Seine Saint Denis (93), le Val d'Oise (95), la Seine et Marne (77), les Hauts de Seine (92) et L’Essonne (91).

 

Grillet Couverture

Nos services

Traitement de charpente à Chatou

Traitement de charpente dans les Yvelines (78) et sur toute l'Ile de France

Comment se passe le traitement de charpente ?

Le traitement de charpente commence avec un diagnostic des lieux. C’est une étape importante pour évaluer l’étendue des dégâts sur votre installation et pour trouver la meilleure solution permettant de remettre en état votre charpente. Lorsque ce sera fait, nos artisans installeront ensuite les équipements de sécurité qui leur permettront de travailler en hauteur sans problème. Aussi, il y a les combinaisons de protection, les gants et les chaussures qui sont des indispensables lors de la manipulation des produits de traitement dits « dangereux ». Et une fois prêt, voici comment traiter une charpente :

-Les préparatifs : se rapportent aux travaux de décapage en vue de supprimer les coffrages et de mettre à nue la charpente. Puis, il faut passer aux travaux de bûchage visant à bûcher les zones de bois les plus infectées.

-Les solutions de traitement : peuvent s’effectuer par injection ou par pulvérisation. Le traitement par injection nécessite de percer au préalable des trous puis d’y insérer les injecteurs à l’aide d’un marteau. Pour le traitement par pulvérisation, cela consiste à pulvériser la surface en bois au moyen d’une canne de pulvérisation.

Grillet Couverture

Les témoignages

Témoignage des clients à Chatou