Ramonage dans le (78)

Ramonage à Chatou dans les Yvelines (78) et sur toute l'Ile de France

Ramonage dans les Yvelines

Le ramonage fait partie des travaux d’entretien indispensables de votre cheminée ou de votre poêle. Cette opération consiste à nettoyer les conduits de fumée en vue de les débarrasser de tous les dépôts de suie, de cendres, résine, bistre et autres saletés. Cela est en effet nécessaire pour veiller au bon fonctionnement de votre appareil de chauffage. Voilà pourquoi, la loi impose le ramonage d’une cheminée environ 2 fois par an. Pour la réalisation de l’opération, vous pouvez soit ramoner vous-même votre poêle ou votre cheminée soit recourir à un professionnel. Contrairement aux idées reçues, ramoner soi-même son équipement est une mauvaise idée pour des raisons de sécurité. L’idéal serait de confier les travaux à de vrais ramoneurs. Ils ont l’habitude de ce type d’opération. Mais par-dessus tout, ils possèdent les outils de ramonage appropriés. À ce sujet, notre entreprise est justement ce qu’il vous faut. Nous avons les meilleurs experts du ramonage de tous les temps. Ils ont à leur actif de nombreuses années d’expérience et des compétences avérées dans le domaine.

L’entreprise Grillet Couverture situé à Chatou sur le département des Yvelines (78) intervient à Chatou, Le Vesinet, Saint-Germain-en-Laye , Versailles , Sartrouville, Mantes-la-Jolie, Poissy, Montigny-le-Bretonneux, Conflans-Sainte-Honorine, Mureaux, Houilles, Plaisir, Le Chesnay, Trappes, Guyancourt, Élancourt, Rambouillet, Maisons-Laffitte, La Celle-Saint-Cloud,… Ainsi que sur tout le département des Yvelines (78), le Val de Marne (94), la Seine Saint Denis (93), le Val d'Oise (95), la Seine et Marne (77), les Hauts de Seine (92) et L’Essonne (91).

Grillet Couverture

Nos services

Ramonage à Chatou

Ramonage de cheminée dans les Yvelines (78) et sur toute l'Ile de France

Le ramonage : en quoi ça consiste ?

Plusieurs méthodes de ramonage sont possibles. Mais principalement, la technique utilisée dépend du type de chauffage à nettoyer. S’il s’agit d’un conduit de cheminée, mieux vaut commencer par éteindre le feu, vider le cendrier et enlever les éléments dans le foyer comme la plaque et les chenets. Par contre, s’il s’agit d’un conduit de poêle, il faudrait au préalable récupérer le bistre qui se trouve dans le poêle. Dans l’absolu, voici les deux techniques de ramonage les plus utilisées :

-Le ramonage mécanique : consiste à nettoyer le conduit à l’aide d’un hérisson (c’est une tige en métal dotée d’une brosse). Il suffira de faire passer cet outil dans le conduit pour enlever les dépôts de saletés. Pour de meilleurs résultats, il vaut mieux passer par le haut depuis l’extérieur de la maison.

-Le ramonage chimique : quant à lui, consiste à  brûler une bûche ramoneuse dans la cheminée. Le phénomène de combustion génèrera ensuite des produits chimiques qui auront pour effet de nettoyer automatiquement le conduit.

Grillet Couverture

Les témoignages

Témoignage des clients à Chatou