Ravalement de façade dans le (78)

Ravalement de façade à Chatou dans les Yvelines (78) et sur toute l'Ile de France

Ravalement de façade dans les Yvelines

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le ravalement de façade n’est pas une mince affaire. L’opération implique l’usage de matériels et équipements spécifiques. Aussi, c’est une intervention en hauteur qui nécessite de prendre quelques précautions. Dans tous les cas, sachez que le ravalement de façade est un procédé imposé par la loi qui doit se renouveler tous les 10 ans. Il permettra non seulement à la façade de retrouver sa jeunesse, mais en plus, c’est un indispensable pour renforcer sa protection contre les contraintes climatiques. Pour réaliser cette opération, mieux vaut faire appel à un ravaleur professionnel. C’est l’assurance d’un chantier soigné et réalisé selon les normes prescrites. À ce propos, notre entreprise se compose des ravaleurs les plus compétents de la région. Ce sont les meilleurs dans leur profession. Ils vous assureront un ravalement en bonne et due forme de votre façade. Qui plus est, vous pouvez leur parler de vos attentes et de vos envies, ils sauront être à l’écoute.

L’entreprise Grillet Couverture situé à Chatou sur le département des Yvelines (78) intervient à Chatou, Le Vesinet, Saint-Germain-en-Laye , Versailles , Sartrouville, Mantes-la-Jolie, Poissy, Montigny-le-Bretonneux, Conflans-Sainte-Honorine, Mureaux, Houilles, Plaisir, Le Chesnay, Trappes, Guyancourt, Élancourt, Rambouillet, Maisons-Laffitte, La Celle-Saint-Cloud,… Ainsi que sur tout le département des Yvelines (78), le Val de Marne (94), la Seine Saint Denis (93), le Val d'Oise (95), la Seine et Marne (77), les Hauts de Seine (92) et L’Essonne (91).

Grillet Couverture

Nos services

Ravalement de façade à Chatou

Travaux de ravalement dans les Yvelines (78) et sur toute l'Ile de France

Ravaler la façade : étape par étape

Les travaux de ravalement de façade débutent avec un diagnostic de votre installation pour définir la liste des opérations à effectuer. Aussi, cela va permettre de choisir les meilleurs produits pour le ravalement, mais surtout qui affichent une compatibilité parfaite avec votre support. Dans l’ensemble, ravaler votre façade se fait en trois étapes :

-Les préparatifs : sont la première phase du ravalement et non la moindre. Ils consistent à nettoyer les murs extérieurs et les débarrasser de tous types de salissures. Le nettoyage peut se faire de différentes manières. Toutefois, le nettoyage haute pression reste le plus efficace. Par contre, pour les murs trop crasseux, il est recommandé de partir sur la méthode chimique.

-Les travaux de réparation et de traitement : consistent à restaurer les défauts et les fissures. Aussi, il faudrait supprimer les traces noires s’il y en a. Enfin, il ne faut pas oublier de combler les trous à l’aide d’un mastic adapté.

-La pose du nouveau revêtement : se traduit par l’application de la première couche puis de la mise en place du sous enduit pour s’assurer de la planéité de la façade. La dernière étape est la pose de l’enduit de finition.

Grillet Couverture

Les témoignages

Témoignage des clients à Chatou